Qui sommes nous ?

Moi, c'est Julie ! Et je gère main dans la main avec ma maman Blandine ce petit coin de paradis ! Je vais vous raconter notre histoire !

received_776468346513268.jpeg

Notre histoire

Toute cette folle aventure d'ouvrir un camping à la ferme à commencer par un projet un peu différent....

Mon papa, Christian, était professeur des écoles et a décidé de prendre une pré-retraite en 2005 pour pouvoir ouvrir une ferme d'animation pédagogique  avec ma maman, dans la continuité de son ancien métier et donc continuer de s'occuper d'enfants à travers les classes et les centres de loisirs ! Moi et mes frères et sœurs étions déjà, très jeune, bien impliqué dans tous leurs projets !

Ils ont donc tous les deux racheté 2 hectares de terres en plus pour accueillir davantage d'animaux ! Et tout naturellement, beaucoup d'activités étaient centrées sur les animaux mais pas que ! Le jardinage, la plantation de haies, la fabrication du pain ou de jus de pomme faisaient aussi partie du jeu !

Les espaces ont été aménagés pour accueillir du public avec la création du bloc sanitaire par exemple.

Et c'est tout naturellement qu'en 2008, nous avons accueilli nos tout premier campeur : un couple avec leur bébé qui est gravé dans la mémoire de ma maman !

Au fil des années, nous avons voulu offrir plus à nos vacanciers et nous avons acheté des mobilhomes et bungalows pour accueillir des familles jusqu'à 8 personnes.

Nous nous sommes donc agrandi, au fur et à mesure, afin de vous accueillir toujours plus nombreux dans ce cadre bucolique et familial !

 

Mes parents ont toujours été des gens généreux avec une soif infini de partage et de bienveillance !

L'écologie est une conviction fondamentale dans notre mode de vie et nous mettons un point d'honneur à la transmettre à travers ces divers points :

  • La découverte de la biodiversité et des animaux

  • L'autosuffisance alimentaire par le jardinage (atteinte pendant plusieurs années)

  • Manger et consommer local

  • Le tri des déchets que nous souhaitons inculquer à tous même si nous essayons de tendre vers le zéro déchet 

  • L'upcycling que nous utilisons beaucoup ! Nous aimons acheter dans la mesure du possible en seconde main ou détourner l'utilité de certains objets (touret pour faire les tables de salon de jardin, ... )

  • L'installation d'un filtre planté de roseaux pour traiter nos eaux usées de la manière la plus écologique possible !

Et moi, Julie, j'essaie de préserver et développer cet équilibre très bien trouvé au camping la Viotterie pour que vous puissiez passer des vacances simples et pleines de bonnes énergies.

Simplicité

Nous sommes des gens simples et aimons accueillir les gens simplement à travers de bons moments plus que de beaux objets ou de haies parfaitement taillées.

Ecologie

Nous mettons un point d'honneur à avoir une empreinte écologique la plus faible possible ! Alors on trie les déchets au maximum, on composte les déchets verts, on économise l'eau et l'électricité ! Et on consomme local et bio !

partage

Le partage est une valeur forte au camping la Viotterie ! Entre moment convivial au coin du feu, barbecue collectif et belle rencontre ! Nous sommes ouvert aux conversations très instructives!